Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INSOLITES !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27-11-2007 14:51    Sujet du message: INSOLITES ! Répondre en citant

Le Maire oubli de célébrer le mariage.

C’était la veille des vacances, le jour même ou Monsieur le maire devait partir. Ses valises sont déjà prêtes. Il ne devait célébrer que quatre mariages ce samedi 30 juin. Le mariage que je devais filmer est prévu pour 16 : 45 h,
autant dire que c’est le dernier, avant les vacances du 1er Magistrat de la ville.

Les mariés ont avaient du retard pour réunir tout le monde, nous avons pris le départ pour la mairie qu’à 17 :20 h. vitesse moyenne du cortège 50 km/h pour une distance de 12 km entre le domicile et la mairie, nous arrivons à la mairie à 17 : 40 h, devant un parking désertique. Pis encore la porte était fermée, même le gardien est allé chez lui. Etonnés les maries ne comprenaient pas ce qui leur arrive. Monsieur le Maire les a oublié.

En regardant à travers la porte vitrée nous observons une femme de ménage qui s’active à nettoyer les halls avant de rentrer elle aussi chez elle.

Tout le monde frappe à la porte, aux mures et aux fenêtres pour qu’elle nous ouvre. Affolée la pauvre dame au lieu de venir nous voir, elle téléphone à la police à quelque mettre de la mairie.

Les mariés s’engueulent, les deux familles se jettent la faute mutuellement, l’atmosphère devient dramatique pour les uns (les famille) et comique pour les autres (les invité).

La mariée aussi belle qu’elle était s’est écroulée sur les escaliers en pleurant. De loin j’observais tout le monde. Et j’entendais à ma droite

Tu vois tout ça à cause de ta mère.

A ma gauche, Ah bon tu n’a pas vu la tienne ?

Ecoute je rentre chez moi

Tu as raison moi aussi.

Cinq minutes plus tard deux agents de police arrivent, ils annoncent aux futurs mariés « monsieur le maire croyant que vous avez annulé votre mariage, il est parti en vacances, personne ne savait ou vous étiez. »

Le fiancé s’approche d’eux en colère et leur lance :

Je m’en fous si je ne marie pas aujourd’hui je ferais une connerie, ok nous sommes en retard cela n’excuse pas la maire de partir. Je dois me marier et je me mari aujourd’hui et maintenant. Mais regardez tout le monde se barre.

Les policiers tentent de le calmer en lui proposant de leur trouver un autre officié d’état civil pour les marier.
En effet à 18 :25 h un adjoint au maire arrive en urgence pour enfin ce mariage soit célébré. Vu la situation, le programme prévu pour le parc, le banquet etc. a été chamboulé, le cœur n’était plus et pour cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27-11-2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le consentement du mari

Pendant que la soirée battait son plein, la place de la mariée était souvent libre. Je pensais que la jeune femme partie pour changer de robe, comme il se fait habituellement chez les mariages maghrébins en payant une habilleuse appelée « Négafa ». Ne voyant pas cette dernière changer de robes malgré ses va et vient. Curieusement j’ai demandé à une connaissance sur les multiples déplacements de la mariée en laissant son jeune époux seul et pensif.

Mon informatrice me surprend par sa réponse : Elle va retrouver son amant qui l’attend dans l’arrière salle. Me répondit-elle. Bon dieu ! J’ai vu des moments terribles mais celle là ?. Ça se passe pendant leur nuit de noces ?!

Pudiquement j’ai ignoré ce nouveau marié qui porte déjà des cornes, j’ai préféré filmer l’orchestre et les danseurs, que d’être le voyeur de cette situation incroyable, inconfortable.

Une semaine plus tard, j’ai pris rendez-vous avec le couple afin de leur remettre le film de leur mariage. RDV pris à 16 :00 heures. A l’heure H je sonne à leur porte, ils étaient tous les deux là, à m’attendre.

L’idée de l’amant de nuit de noces ne me quitte pas l’esprit, et pour me permettre de prendre congés d’eux au plus vite, j’ai visionner la cassette en faisant de temps à autre une avance rapide.

Au bout de 10 mn de film le mari demande à sa femme de me préparer un café et qu’elle n’oubli pas de me payer le solde, lui, il devait partir.

Bon dieu, il part en me laissant seul avec sa femme, avec ce que je sais. Que dois-je faire ? Le suivre ! Attendre la fin de la cassette, ou renonce à mon dû ?

Ne t’inquiète pas bois ton café tranquillement, tu as fais un bon travail, et il s’adresse à sa femme : N’oubli pas de le payer ! Et il sort en fermant la porte derrière lui.

My god, dans quelle pétrin me suis-je mis ? je laisse le film tourné, et sous prétexte d’un rdv, je voulais suivre le mari quand soudain elle se précipite à la porte comme si elle voulais m’empêcher de partir et elle me dit :Attends le café est servi. Elle me parle mais je n’entendais pas, j’avais peur et je craignais le pire.

J’ai bu le café sans sucre non pas par volonté mais par omission j’attendais qu’elle me donne mon cheque. Elle n’avais ni cheque ni de numéraires. J’ai enfin compris le mot de son mari « n’oubli pas de le payer ». Ah monsieur est un cocu par consentement, malheureusement pour lui je refuse les avantages en nature. En tout cas pas pour ce genre de situation.

Une idée me vient à la tête, j’appelle avec de mon portable l’amie commune qui habite à l’étage au dessus, pour regarder avec nous le film. J’ai profiter de sa présence pour me payer, puisque elle ne possède pas de chéquier c’est la voisine qui lui prête la somme en me signant un cheque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 27-11-2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour les spectateurs "à se tordre de rire"
vraiment fameux neurone

_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27-11-2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guibon!enchantée de ton passage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com