Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toujours arrow sur l'agriculture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vial gilbert



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 24-12-2007 08:25    Sujet du message: toujours arrow sur l'agriculture Répondre en citant

Les agriculteurs commencent à en avoir assez de toutes les attaques des journalistes et des pseudo-intellos :- agriculteurs pollueurs - qui fabrique les matières actives utilisées et autorisées en agriculture ?? - pas les agriculteurs ; un agriculteur utilise toujours le moins possible de produit phytosanitaire car c'est cher - agriculteur consomateur d'eau : - l'agriculteur utilise de l'eau pour cultiver des plantes qui absorbent le CO2 produit par l'homme . - Que fait-on des boues urbaines ?? - on les répand dans les terres agricoles , on ne peut pas les épandre dans les villes !
Maintenant voilà qu'on remet en cause les agriculteurs qui ont commencé à travailler à 14 ans alors que tout prouve qu'ils ont travaillé : école, centre d'apprentissage, radios des vertèbres lombaires, témoins honorables ( 2% des agriculteurs nourrissent 98% de la population ) .
Je pense que les agriculteurs méritent au moins le le respect.
Fini mon coup de gueule . Joyeux Noël à tous .
_________________
gigi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 01-01-2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gigi, il en faut bien, des agriculteurs, pour faire pousser les patates, poireaux ou autres délicieux légumes ! que je sache, ça n'a jamais poussé dans un bureau, les poireaux ......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 02-01-2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non vial Gilbert je ne pense pas que les agriculteurs soient mal aimés Mais c’est quand même vrai qu’ils se plaignent beaucoup et cela n’est d’aujourd’hui rappelons nous de Fernand Raynaud « ça eut payé : il faut payer le sel » bien sur le métier est dur mais certainement pas une mauvaise vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 03-01-2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nous vivons à la campagne, mais nous sommes des ex-citadins....

Mon mari a coutume de dire que les agriculteurs ont 4 ennemis: le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.... Laughing
Embarassed
Nous avons des amis agriculteurs, mais il est vrai que c'est rare qu'ils soient contents....il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Wink
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 08-01-2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait mon service militaire, j'ai connu des fils d'agriculteurs illettrés, qui avaient mieux à faire que d'aller à l'école!
Ceux-là ont commencé à travailler bien avant l'age de 14 ans.

Mais dans ce temps-là, les illettrés apprenaient à lire et à écrire à l'armée,
qu'en est-il maintenant? Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-01-2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire par hasard ce post ,j'ai dans ma famille et mes amis des agriculteurs ,et bien je sais que ces gens là travaillent beaucoup sans compter leur temps ,ce n'est pas les 35heures qui les encombrent car il faut être sur le pont quand le travail commande que ce soit dimanche ,jour de fêtes ou maladie.moi ce que je reproche à l'agriculture pas à l'agriculteur c'est l'emploi de produits complétement fou.Mon cousin ,lorsqu'il veut traiter ses vignes ,s'habille comme un cosmonaute, se cache dans un tracteur hyper équipé pour éviter d'etre au contact du produit mais celui qui habite pas loin et qui se jour là à ses fenêtres ouvertes? chez mon fils chaque année ils ont le problême quand l'agriculteur répand les pecticides sur les cultures,je ne crois pas que mes petites filles même si elles habitent la campagne vivent dans un environnement trés sain chaque jour.voilà ,je crois que là i ly aurait quelque chose à faire masi l'agriculteur n'est pas vraiment responsable ,il fait avec les produits qu'on lui propose .pour les aides de toutes sortes àl'agriculture peu être il y aurait un moyen de revoir ,la façon de produire mais celà va être tout un travail de fond et les habitudes prises pendant des décénnies ne vont pas changer en quelques mois.quand tout va mal on tire à blanc sur les agriculteurs et les fontionnaires ,il faut bien un rersponsable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com