Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les politiciens.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 25-02-2008 11:27    Sujet du message: Les politiciens. Répondre en citant



Je suis entré dans la vie active en 1945, après ma démobilisation. A cette époque là il y avait du boulot pour tout le monde. Le pays était à reconstruire. Lorsqu’un ouvrier était mécontent il allait travailler ailleurs. Les patrons faisaient le dos rond. Alors on se disait « Tiens ! Ils ont changé ! », ce en quoi nous étions totalement dans l’erreur.
Les partis politiques, les syndicats nous disaient, comme aux ouvriers de années 30, que l’an 2000 verrait l’avènement d’une société paradisiaque, plus de conflits sociaux, plus de guerre, etc. Nous voyons ce qu’il en est.

Le politicien doit avant tout, pour s’assurer une bonne carrière, nous faire rêver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25-02-2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sosténe
ils doivent nous faire rever, mais attention au réveil
et est-ce un reve de demander que le fruit de notre travail nous permette de manger, payer nos factures et nous soigner??
a bientôt
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-02-2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

SOSTENE........avant......c était encore plus difficile, qu aujourd'hui.
j'ai vu peiner mon père, j ai vu ma mère travailler dur.....pour qq pièces.

ils n allaient pas au cinéma tous les mois.....
la pilule n existait pas...... Wink pour qui travaillent t ils les parents.

des heures, des heures de labeur......qui les tuaient de bonne heure.

allons, allons Sostène........ Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 25-02-2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant


A Hope et Musika,

Je pense comme vous mais je parle surtout des politiciens (dont dépend, bien entendu, la condition ouvrière).

Leurs décisions sont, en général, liées à des considérations personnelles et ne peuvent avoir une influence, lorsqu’elles en ont une, que sur le court terme. Sur le long terme leurs prévisions sont presque toujours prises en défaut. Nous avons eu l’affirmation, dans les années trente, que notre armée était la meilleure du monde, que la ligne Maginot nous assurait une protection absolue. L’opinion publique forte de ces certitudes ne percevait pas le danger. On allait danser sur les bords de Marne. En réalité on dansait sur un baril de poudre.

Les politiciens de l’époque, suivi par les syndicalistes, nous affirmaient que l’an 2000 serait celui de toutes les félicités. Plus de guerres, plus de conflits sociaux. De plus la machine allait remplacer les hommes dans les travaux pénibles. Ce dernier point a été en partie réalisé mais du même coup il a supprimé les emplois. Belle réussite.

En 1962 : les accords d’Evian. Pour les négociateurs tout est parfait. Mais près de 100.000 harkis, dont certains avaient participé à la libération de la France, sont massacrés dans des conditions atroces.

Alors comment se fier à leurs déclarations et décisions d’aujourd’hui ?.

De plus l’Europe devient un ensemble expansionniste ; ce qui amplifie le risque d’être entraîné vers des conflits locaux ou plus étendus.
Sans compter les conflits potentiels liés à des problèmes culturels, ethniques ou religieux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-02-2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sostène,

Sur la confiance que nous devons accorder à nos hommes politiques je réponds clairement aucune sur le long terme. Quant-à la condition ouvrière, elle dépend essentiellement de l'évolution du commerce mondial qui présente des avantages et des inconvénients.. Nous devrions tous être sensibilisés par le retour à la compétitivité de nos productions industrielles. En réalité nous nous intéressons aux prix bas pratiqués grace à l'exploitation de la main-d'oeuvre dans certains pays.
La question qui se pose n'est plus la défense de notre pouvoir d'achat en France mais celle de notre niveau de vie dans le monde.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 26-02-2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant



OK Jonas.
Bien amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com