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Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 105 Localisation: SUD OUEST
Posté le: 20-01-2009 13:45 Sujet du message: document à remettre à la demande de retraite normale
Bonjour,
Il parait qu'il faut joindre 4 mois avant la demande de mise en retraite auprès de la sécurité socilale, en même temps que la demande écrite, l'accusé de réception de l'employeur à qui on a notifié son départ. Est ce vrai ou il suffit uniquement de faire une lettre à la sécu ? et aux organismes complémentaires .
Merci _________________
Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque
sous statut salarié ont reste affilier pendant 1 an après la cessation d'activité à la CPAM sauf pour les indemnités journalières
donc rien ne presse
la démarche est simple il faut faire parvenir la notification d'accord de la Cnav à la CPAM rien de plus
celle ci vous ne l'aurez qu'après votre demande de liquidation a été envoyé à la CNAV et après instruction de celle ci vous signifiant vos droit
je ne sais pas à qu'elle CPAM vous êtes affilié il y a quelque disparités pour l'Alsace et la Lorraine
n'oubliez pas non plus de faire parvenir ce document à votre mutuelle santé complémentaire si vous gardez la même et de mettre votre carte vitale à jour quant la CPAM vous aura transmis votre nouvelle position
la lettre de démission aucune caisse ne vous la demandera
le seul justificatif demandé est une simple déclaration sur l'honneur de cessation d'activité salariale vous ai demandé avec comme date la fin de cette activité
sous statut salarié ont reste affilier pendant 1 an après la cessation d'activité à la CPAM sauf pour les indemnités journalières
donc rien ne presse
la démarche est simple il faut faire parvenir la notification d'accord de la Cnav à la CPAM rien de plus
celle ci vous ne l'aurez qu'après votre demande de liquidation a été envoyé à la CNAV et après instruction de celle ci vous signifiant vos droit
je ne sais pas à qu'elle CPAM vous êtes affilié il y a quelque disparités pour l'Alsace et la Lorraine
n'oubliez pas non plus de faire parvenir ce document à votre mutuelle santé complémentaire si vous gardez la même et de mettre votre carte vitale à jour quant la CPAM vous aura transmis votre nouvelle position
la lettre de démission aucune caisse ne vous la demandera
le seul justificatif demandé est une simple déclaration sur l'honneur de cessation d'activité salariale vous ai demandé avec comme date la fin de cette activité
Je ne suis pas certain que la question porte sur les maintien de droit maladie mais sur le processus pour la demande de retraite. Il faudrait préciser ce que l'on entend sous le terme Sécurité Sociale (Maladie ou Retraite).
Je ne suis pas certain que la question porte sur les maintien de droit maladie mais sur le processus pour la demande de retraite. Il faudrait préciser ce que l'on entend sous le terme Sécurité Sociale (Maladie ou Retraite).
Le titre parle de retraite et nous sommes sur le forum retraite, donc...
Et en effet, il faut déposer sa demande (lettre + formulaire) avant le point de départ choisi, peu importe que tous les justificatifs annexes soient fournis à temps
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