Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1656 Localisation: La Champagne
Posté le: 28-02-2011 07:19 Sujet du message: Jambon Espagnol
à chacun son analyse et ses commentaires, Alain Sanders termine son article avec de possibles prévisions pour l'Espagne, je serais beaucoup plus pessimiste et j'aurai terminé en parlant de l'Europe entière ! _________________ DANIEL
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
Posté le: 28-02-2011 09:44 Sujet du message:
La faute revient entièrement aux démocraties molles...
Le courage politique s'affiche aussi de cette manière.
En 1930, la république de Weimar, pour ne pas avoir osé, a fait le lit du nazisme. Notre politique européenne, à ne pas voir les choses, fait le lit des extrêmes.
Tant pis pour eux et tant pis pour nous ! _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Moi aussi, je suis attéré. Mais je ne resterai pas sans voix, ce serait mal me connaitre.
Ce ...comment dire...fait divers - non, trop mou- anecdote - non, trop insignifiant - fait de société ma rappelle qu'un jour pas si lointain, en Alsace, je crois, des africains avaient porté plainte contre une pâtisserie, car l'appellation "tête de nègre", gâteau qui existe depuis toujours, leur paraissait insultant. Ils ont été débouté, mais s'oils recommençaient aujourd'hui, qui sait...
Moi j'appelle ça une minorité qui tente de prendre le pouvoir et d'imposer sa loi. Je choque certains ? peut être. Je suis politiquement incorrect ? j'assume.
Si quelqu'un a encore le courage, ici, d'affirmer que l'islam n'est pas en train de nous grignoter, qu'il lève le doigt. Je partage tout à fait l'option des démocraties molles. Mais le problème des démocraties, c'est qu'a chaque élection chaque vote compte. Alors il ne faut surtout pas mécontenter la moindre minorité, quand on montre plus d’intérêt pour le pouvoir que pour l'intérêt général....
Maintenant, je n'ai pas envie de vivre sous une dictature....alors, que faire ? _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1656 Localisation: La Champagne
Posté le: 06-03-2011 10:47 Sujet du message:
jemigeja a écrit:
Moi aussi, je suis attéré. Mais je ne resterai pas sans voix, ce serait mal me
Maintenant, je n'ai pas envie de vivre sous une dictature....alors, que faire ?
Bonjour
Que faire ?
Je pense qu'il faut dénoncer toutes ces attaques contre nos valeurs, dénoncé, dénoncé, dénoncé toujours !
Il faut ouvrir les yeux de tous ces gens qui sous des prétextes d'humanité nous entraînent sur un chemin qui va à terme nous faire perdre notre identité, et...notre culture FRANCAISE.
Comme toi je ne souhaite pas vivre sous une dictature, mais en ce moment les choix hélas ne sont pas très nombreux. Si en 2012 nous sommes dans le même contexte qu'actuellement, alors je voterais contre mes principes et ma famille politique.
Pour moi mon Pays, ma culture, ma liberté passent avant tout, ce sont des valeurs que je laisserais en héritage à mes enfants (grands et petits). _________________ DANIEL
un autre article d’Alain Sanders à voir ici
Là encore il dénonce les attitudes envahissantes de l'Islam...
Mais je n'arrive pas à trouver l'origine de l'article sur le jambon espagnol.
Je souhaite le diffuser à mes contacts, mais après avoir vérifié l'info. _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum